La base de données LaFEF–EDAF

Informations

Élaborée à l'origine pour le suivi des thèses et la gestion quotienne de l'École Doctorale de Français en Algérie, la base de données LaFEF/EDAF a été progressivement étendue pour répondre aux besoins du réseau LaFEF. Elle alimente certaines des rubriques de ce site :

pucetrThèses et des directeurs de recherche

Ce module de la base de données permet le suivi de toutes les thèses EDAF, soutenues et en cours, depuis l’année 2004-2005. Il alimente la rubrique Travaux scientifiques > thèses EDAF de ce site.

(S'y ajoute un versant à usage interne – non diffusé sur ce site – pour la gestion des stages faits en France par les doctorants dans le cadre de leur cursus EDAF).

pucetrPartenaires institutionnels & annuaire des participants au réseau

Outre la liste des universités et laboratoires membres du réseau (rubrique Présentation > Membres du réseau), la base de données comprend désormais l'annuaire des enseignants et chercheurs participant au réseau LaFEF : » Annuaire > Participants au réseau LaFEF.

pucetrPublications :

Ce nouveau module, actuellement en cours de développement, permettra la recherche dans les sommaires des revues scientifiques, ou ouvrages collectifs, publiés par le réseau ou ses unités membres. (Rubrique Travaux scientifiques > Revues).


La base de données est développée depuis 2009 par Anne-Marie Mortier (Univer­sité Lyon 2), en étroite collaboration avec Zola Chouam (Alger, chargée de projet) qui assure au quotidien la mise à jour des informations.

(Mis à jour le 21/4/2017)